Cleese en particulier se déchaîna, utilisant la série d'euphémismes loufoques du «perroquet mort» et d'autres mots de la langue anglaise habituellement peu employés dans les services funéraires.
En 1980, une retranscription filmée de leur spectacle donné au Hollywood Bowl sortit sous le titre Monty Python à Hollywood ( Monty Python Live at the Hollywood Bowl ).
Il y introduisit un format visuel qui permettait aux personnages d'avoir de l'espace (par exemple en filmant de longs dialogues dans un décor large).
D'autres encore pensent que Monty Bodkin, nom d'un personnage de plusieurs romans de l'humoriste britannique.
Dans ces rôles Palin (qui était le Python avec lequel Cleese aimait le plus travailler) lui donnait la réplique le contraste entre les agressions folles de l'ogre Cleese et le Petit Poucet innocent Palin était une des marques de la série.Nombreux sont ses sketches qui impliquent de longs monologues (par exemple quelqu'un qui ne cesse de ressasser ses malheureuses vacances de l'année d'avant et on y voyait apparaître le langage artificiel typique des présentateurs de télévision.Palin était également fasciné par une autre œuvre de Gilliam, appelée Christmas Cards, et ils tombèrent d'accord pour dire que c'était «une façon de faire les choses autrement».Idle travaille à présent sur une adaptation similaire de La Vie de Brian intitulée Not the Messiah.En France, Alain Chabat et les Robins des Bois notamment s'en réclament.Il tient des petits rôles dans les films : l'écuyer Patsy dans Sacré Graal!, ou le geôlier dans La Vie de Brian.Chapman et Cleese étaient aussi spécialisés dans des sketches où deux personnages tenaient un débat très complexe sur un sujet totalement arbitraire, comme dans La Fromagerie ou Le Perroquet mort, et surtout un sketch ou il incarne un bureaucrate payé pour avoir des discussions stériles.Ces quatre spectacles sont connus sous le nom de The Secret Policeman's Balls.Les humoristes britanniques postérieurs, notamment l'équipe du Not the Nine O'Clock News, furent durablement influencés par les Monty Python.On retient de Chapman ses deux grands rôles : le Roi Arthur dans Sacré Graal!



Terry Gilliam modifier modifier le code Article détaillé : Terry Gilliam.
Financement et distribution des rôles modifier modifier le code L'équipe décida d'écrire le script durant une période courte et loin des interruptions"diennes du Royaume-Uni.
Par contraste avec le film précédent, beaucoup des Python considèrent ce tournage comme l'un des plus agréables du groupe et apprécièrent que le script ne soit pas décousu par assemblage de sketches sans rapport évident les uns en suite des autres.
On le retrouve récemment dans le générique d'introduction de Desperate Housewives.
Beaucoup de ces images étaient extraites de gravures de l' époque victorienne.Parfois, les Python essayaient de piéger les téléspectateurs en diffusant par exemple le générique de fin, puis en passant une parodie des séquences de continuité de la BBC, Idle imitant le ton compassé des annonceurs invisibles.Bien qu'il n'ait même pas encore été question d'un autre film, Idle répondit au hasard «Jésus-Christ ou la Soif de Gloire» 7, 18, réponse qui devint la réponse officielle des membres du groupe quand ils découvrirent qu'elle faisait taire les journalistes.He gets bored more easily than the rest.S'il est si drôle, c'est parce qu'il ne cherche jamais à plaire.Il a aussi tourné dans Brazil et Bandits, bandits de Gilliam et Un poisson nommé Wanda avec Kevin Kline, Jamie Lee Curtis et John Cleese ainsi que dans Créatures féroces avec ces mêmes acteurs.La distribution des rôles était aussi faite de façon désintéressée, chacun se considérant principalement comme auteur et non comme acteur ayant désespérément besoin d'être sur scène.Ils étaient souvent caractérisés par des quiproquos, des sous-entendus, des allusions et autres sujets «délicats le plus célèbre étant le sketch nudge nudge.Itma it's that Man Again!Origine modifier modifier le code Après le succès de Sacré Graal!, un reporter demanda à Idle quel serait le titre de leur prochain film.Une autre fois le générique de fin suivit directement celui du début.Et Brian Cohen dans La Vie de Brian.Malgré le départ officiel de Cleese, il continua d'apparaître dans certains sketches de la saison.Les Python survivants se retrouvèrent quelques fois, comme en 1998 pour le Live at Aspen où ils furent tous réunis.Tout ceci a non seulement apporté une contribution financière importante à Amnesty, mais aussi éveillé la conscience du public et des médias sur les problèmes des droits de l'homme, et amené d'autres membres de la société du spectacle à s'impliquer politiquement coiffeur angers geant casino et socialement.