Ces deux termes sont dérivés par suffixation en -on du nouvelle formule loto avis terme carre ou char, c'est-à-dire nommant la voiture ou le véhicule usuel.
L'essieu avant qui est monté sur un bâti intermédiaire peut alors tourner sur une cheville ouvrière (axe en fer).
Trains : train avant articulé (axe roue, essieu en avant, sassoire et supports extérieurs train arrière (traverse arrière, essieu arrière flèche, traverses 63, (sur)traverse chaine poker free centrale ou sommier 64, barre d'accouplement.
Qui sac hockey sur roulette c'est qui t'as nourri?
S'il est trop grand, le serrage n'est pas suffisant.Notons que la petite roue de brouette, celle à quatre rais et deux éléments de jante, est la plus difficile à réaliser.Le fer en état dilaté se contractait en refroidissant à la température ambiante, le rétrécissement assurant le serrage des pièces simplement assemblées.La fusée de chaque roue montée est inclinée pour que l'écart des roues se resserre au niveau du sol, c'est-à-dire que le plan des roues forme un v ancré dans la terre.



John Seymour, Métiers oubliés, Chêne, 1990, première édition française 1985, traduction par Guy Letenoux, de l'ouvrage The Forgotten Arts, Dorling Kindersley Ltd, London, 1984, ( isbn ) (en particulier les paragraphes sur le charronnage. .
Le tour à bois est soit actionné au pied soit par le chien du charron se mouvant dans une roue spéciale.
Par contre, une roue bien conçue et cerclée pouvait durer plus d'un siècle à condition qu'elle soit soumise à des contraintes convenables.
Avec le retour d'une administration autoritaire, la répression policière se généralise, d'autant que les transports sont redevenus stratégiques du fait de la politique du blocus continental.
Toutefois, la grande mutation technique et organisationnelle du transport public est spécifique, au xviie siècle, des grandes villes européennes.Il provient d'un apport technique aux temps des Hyksos.Ainsi vers 3000.Mal maîtrisées, ses techniques de raccommodage détruisaient la jante puis la roue.La traction animale est mieux généralisée chez les peuples libres et guerriers.Carlier, Histoire du véhicule : derniers progrès, Bibliothèque de travail de l'icem, No 2, juin 1932.( isbn ).

Produit de l'évolution des berlines de la fin du xviie siècle, les coupés à portière vitrée attirent une clientèle aisée.
Donnons une brève liste de vocabulaire technique décrivant le chariot ou la charrette du XIXe siècle : bâti ou charpente (corps du véhicule) : caisse, plateau, poutrage, sommier, barre, étranglement, panneaux, ridelles, échelles, ranchers, garde boue.
Mis à la mode citadine par le juriste écossais Henry.